Sylvari

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.
Sylvari Artwork.jpg
Guillemets
Il y a longtemps, un soldat fatigué planta une graine étrange dans les profondeurs de la Jungle de Maguuma. Pendant des siècles, l'Arbre clair grandit, ses branches s'arquant sur la forêt toute entière, jusqu'à sa floraison il y a vingt-cinq ans, suite à laquelle les Premiers-nés ont fait leur apparition. D'autres générations de sylvaris se succédèrent, saison après saison, tous émerveillés par cette terre étrange et désireux de trouver un but à leur existence. Façonnés par le rêve qui les nourrissait avant leur réveil, les sylvaris explorent maintenant la Tyrie à la recherche d'aventures et à la découverte de leur place dans ce monde. Ils luttent pour établir un équilibre entre curiosité et sens du devoir, entre ferveur et chevalerie, et entre animosité et sens de l'honneur.
Le rêve persiste dans leurs âmes, tel l'écho d'une mélodie lointaine. Malgré cela, ils perçoivent les hauts et les bas que connaissent leur peuple, ressentent les connexions empathiques qui existent entre tous les sylvaris et partagent leurs découvertes et leur savoir comme l'eau se fond dans le courant d'une rivière. Ils possèdent une connexion profonde avec la terre et les richesses qu'elle renferme, et considèrent toute chose qui pousse et fleurit comme leur frère. Guidés par les leçons gravées dans la tablette sacrée de Ventari, ils ont construit une cité au sein de la forêt et créé une culture mêlant le mystère de la magie avec une volonté de fer de se battre pour le bien.
Mais les sylvaris ne sont pas tous nobles, et tous les rêves ne sont pas agréables. Certains enfants de l'Arbre clair empruntent un chemin obscur, dévoués à un cauchemar qui bout sous la surface et insuffle des lunes sombres, des festivités malfaisantes et de terribles secrets murmurés au cœur de la nuit. La Cour des Cauchemars rejette les vertus de leurs frères et s'applique à convertir tous les sylvaris à leur philosophie sinistre. Si personne ne les arrête, ses membres souilleront le rêve de leurs actes maléfiques et parviendront à corrompre l'Arbre clair lui-même, condamnant la race noble des sylvaris à un avenir teinté de vice et de corruption. Dans la bataille qui oppose le rêve au cauchemar, le destin de la race nouvellement éclose en Tyrie est entre les mains des héros.

— Site officiel, Les Sylvaris.

Les Sylvaris, une toute nouvelle race apparue lors de ces 25 dernières années, sont nés dans les cocons d'un arbre étrange planté par Ventari, un centaure bien connu et Ronan l'humain dans la Baie d'Arbor. Ils ont peu de lien avec les autres races et préfèrent rester à l'écart. Ils sont encore naïfs, loin de toutes les guerres et des conflits. Nés adultes, Ils sont en parfaite harmonie avec la nature et partagent un lien commun avec tous les autres Sylvaris grâce à un don particulier appelé "Rêve des Rêves". Des groupes commencent à se former toutefois chez les Sylvaris, contestant leur mode de vie et leur idéologie primaire. Grâce au Rêve des Rêves, un Sylvari qui naît obtient le savoir de ses aînés.

Histoire[modifier]

Forêt 2.jpg

Ronan, un guerrier de la Lame Brillante, trouva au cours d'une patrouille des graines au fond d'une grotte. Il les prit avec lui. Il revint à son village et le trouva dévasté par les Mursaats. Lassé de la guerre, il partit avec Ventari, un centaure désireux de paix, vers la Baie d'Arbor. Ronan planta les graines et l'arbre poussa sous la surveillance des deux amis. Le guerrier mourut et Ventari ne tarda pas à quitter le monde non plus. Avant de mourir, Ventari déposa des tablettes devant l'arbre. Des tablettes où les souhaits de paix du centaure étaient inscrits.

Un siècle plus tard, l'arbre fit des cocons et des êtres en émergèrent. Déjà adultes, ils découvrirent le monde qui les entourait et prirent comme objectifs les messages de Ventari. Les Sylvaris étaient nés.

Apparence[modifier]

Société[modifier]

Caractère[modifier]

Personnages[modifier]

Caithe

Localisation[modifier]

La forêt, refuge des Sylvaris.

Les Sylvaris habitent probablement le Refuge de Ventari ou la Baie d'Arbor. En tout cas, cette race ne fait qu'un avec la nature ; laquelle leur sert de lieu de vie. Leur capitale se nomme Le Bosquet.

Lien externe[modifier]


Races disponibles
HumainsCharrsNornsAsurasSylvaris