Profession

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher

Une profession est une classe que le personnage rejoint. Cette classe détermine les compétences utilisées par le joueur. Toutes les professions sont accessibles à toutes les races.


Elémentaliste-vignette.jpg

Les élémentalistes utilisent la puissance naturelle des éléments pour infliger de gros dégâts aux ennemis avant que ces derniers n'arrivent au contact. Les élémentalistes sont peu résistants dans les combats au corps-à-corps, mais leur point fort est leur versatilité. Ils emploient donc le feu, l'eau, l'air et la terre. Leurs compétences se divisent en plusieurs types : les glyphes, les sceaux, les sorts de zone et les sorts de conjuration.
Ils peuvent donc créer des murs de feu, du verglas, mais aussi foudroyer l'ennemi ou le transpercer de dagues de pierres...




Guerrier-vignette.jpg

Le guerrier est un expert en maniement d'armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et son armure lourde pour survivre au cours d'une bataille. Il peut essuyer de nombreux coups dans le feu de l'action, tout en augmentant son adrénaline pour infliger davantage de dégâts.




Rodeur-vignette.jpg

Le rôdeur est un maître du tir à l'arc à l'œil perçant, capable de déchaîner les pouvoirs de la nature et d'avoir à ses côtés un loyal compagnon animal. Cette profession de Guild Wars 2 peut poser des pièges, invoquer les esprits de la nature ou cribler de flèches ses ennemis.





Nécromant-vignette.jpg

Le nécromant est un adepte des arts obscurs : il invoque des sbires morts-vivants, déchaîne le pouvoir des âmes perdues et absorbe l'essence vitale de ses ennemis. Le nécromant se repaît de force vitale : il l'emploie à relever ses alliés d'entre les défunts et à tromper la mort elle-même.





Gardien-vignette.jpg

Dévotion : tel est le maître mot du gardien, qui invoque de puissantes Vertus pour occire ses ennemis et protéger ses alliés. Maniant avec une égale maîtrise le bâton et le marteau à deux mains, c'est un tacticien émérite qui n'hésite pas à sacrifier ses propres défenses pour donner à ses alliés l'ascendant qui les mènera à la victoire.




Voleur-vignette.jpg

Maître de la furtivité et de la surprise, le voleur est d'autant plus mortel quand il prend l'ennemi au dépourvu. Il compense ses relatives lacunes en termes d'armure et de santé par sa rapidité et ses facultés d'esquive. Il n'a pas son pareil pour se fondre dans les recoins obscurs, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. L'ennemi a intérêt à rester sur le qui-vive s'il tient, justement, à la vie.




Ingénieur-vignette.jpg

Maître du carnage mécanisé, l'ingénieur affectionne les explosifs, les gadgets, les élixirs et toutes sortes d'appareils déployables. Il peut prendre le contrôle d'une zone en plaçant des tourelles, appuyer ses alliés grâce à son arsenal alchimique ou encore semer la dévastation dans les rangs ennemis avec un large panel de mines, de bombes et de grenades.




Envoûteur-vignette.jpg

L'envoûteur est un magicien duelliste dont les armes ont pour noms ruse et tromperie. Son plus grand allié : le doute. Il manie de puissantes illusions pour détourner l'attention et s'arroger l'avantage, en évitant autant que possible de combattre directement.