Norn

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.
Norn Artwork.jpg
Guillemets
Ils viennent des terres gelées du Nord : ce sont les norns, une race de héros. Ces guerriers colossaux, capables de changer de forme, respectent les qualités individuelles et la recherche inconditionnelle de la victoire. Ils croient uniquement au pouvoir de l'acier.
Les norns ne quémandent pas ni ne rampent pour obtenir les faveurs des dieux. Ils préfèrent vouer un culte aux esprits des animaux et en tirent leur force. Les norns peuvent prendre la forme de leur totem sacré, que ce soit l'ours, le léopard des neiges, le corbeau ou le loup, et invoquer leur pouvoir dès qu'ils se trouvent en situation de combat, ce qui n'est pas rare.
Chassés de leurs terres natales dans le Nord lointain par le Dragon de glace, Jormag, les norns ont acquis une nouvelle terre au tranchant de leurs épées dans les hauteurs glacées des Cimefroides. L'ombre immense du Dragon de glace menace ces fiers exilés, car les fils de Svanir, des norns pervertis et corrompus, vénèrent Jormag comme leur totem suprême. Un destin brutal et sanglant attend ces traîtres.
Disséminés dans les Cimefroides, les norns vivent dans des demeures fortifiées et des pavillons collectifs, comme le grand hall Hoelbrak. Ils n'ont que du mépris pour les gouvernements des races plus faibles, car les norns ne sont jamais des suiveurs, ce sont des meneurs. Aucun norn ne s'est jamais agenouillé devant un roi ou une reine et aucun ne le fera.
Chaque norn sait que seuls les plus intrépides et les plus forts peuvent connaître l'immortalité. Les vainqueurs sont célébrés au travers des histoires et des chansons, tandis que les faibles sont oubliés, enfouis sous la neige du passé. Telle est la voie du héros ; la voie des norns.

— Site officiel, Les Norns.

Ce sont de valeureux guerriers, grands, puissants, habitués aux conditions difficiles, dotés d'un courage exceptionnel et sont de fantastiques chasseurs, capables de traquer leur proie le temps qu'il faudra.

Histoire des Norns[modifier]

Jormag attaquant les Norns

Il y a un siècle, Jormag se réveilla. Sortant des eaux du Lac Drakkar, le dragon conquit petit à petit les Lointaines Cimefroides forçant les Norns à migrer et quitter le campement de Gunnar. Les métamorphes décidèrent de descendre au Sud vers les territoires Nains. Ces derniers étaient partis en guerre contre Primordus et furent quasi anéantis.

Les Norns trouvèrent les Draguerres, enfin libres et habitants de ces régions des Cimefroides du Nord. Des luttes commencèrent pour la domination des terres.

Les Norns ont gardé un contact étroit avec les Humains et sont respectés par les Charrs.

Apparence[modifier]

Société[modifier]

Caractère[modifier]

Les Norns sont des êtres très fiers d'eux. Ils ne demandent jamais d'aide à qui que ce soit (même à leurs semblables). Ils ont un besoin de bagarre et de victoire.

Personnages[modifier]

Eir Stegalkin

Localisation[modifier]

Les Cimefroides

Les Norns sont descendus dans les Cimefroides du Nord. Ils ont établi deux bases principales, qui sont Hoelbrak et l'Iceberg Kodan.

Lien externe[modifier]


Races disponibles
HumainsCharrsNornsAsurasSylvaris