Humain

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.
Humain Artwork.jpg
Guillemets
La résistance de la noble race humaine a été maintes fois mise à l'épreuve. Ils ont payé le prix cher pour leur sécurité et leur liberté, pourtant leur courage reste inébranlable.
Depuis l'invasion d'Ascalon par les cruels charrs, jusqu'à la montée cataclysmique du royaume perdu d'Orr des profondeurs de la mer, l'humanité s'est vue submergée et très affaiblie. Les humains ont perdu leurs terres natales et leurs prières s'envolent vers des cieux silencieux. A présent, les derniers descendants des hommes possèdent une ultime terre, la nation de Kryte, dirigée par la reine Jennah. Troublée par les bandits et les centaures en maraude et déchirée par les intrigues politiques et les traîtrises, la Garde séraphine veille sur des terres tourmentées. Seuls le courage, la volonté et l'unité peuvent permettre aux humains de maintenir leur culture riche et de parvenir une fois encore à se dépasser.
Pendant plus de cent ans, les oriflammes ont flotté au gré du vent au-dessus de l'Apogée divine, une île de civilisation et de paix loin du monde et de son chaos permanent. A Ascalon, les vaillants combattants humains regroupés dans la forteresse de Noirfaucon mènent une lutte acharnée pour défendre la dernière étincelle de résistance face à leurs ennemis charrs. Ils jurent qu'un jour ils parviendront à reconquérir cette nation perdue, qu'ils n'abandonneront jamais les villes de leurs ancêtres et qu'ils ne pardonneront pas aux charrs qui ont broyé les anciennes armées d'Ascalon sous leurs semelles d'acier.
La flamme fragile de l'humanité aurait été soufflée il y a bien longtemps sans le courage et le dévouement des héros. Ces défenseurs du royaume représentent le dernier espoir pour leur peuple. Contre toute attente, l'humanité perdurera, soutenue dans sa foi par les dieux, son dévouement à la reine et l'espoir d'un avenir meilleur pour l'ensemble des humains. Une fois de plus, ils défendront leur territoire face à l'ennemi, de l'Apogée divine à Noirfaucon, et ils n'échoueront pas.

— Site officiel, Les Humains.

Histoire[modifier]

Rôdeurs humains

Les Hommes sont apparus au sud de Cantha (le mystère plane encore) à peu près huit cent ans avant l'Exode des Dieux, soit près de deux mille ans avant l'ascension de Kormir. Ils ne tardèrent pas à se répandre et dominer les riches terres du monde. Mais Abbadon, le Dieu déchu, donna la magie aux autres races. A partir de ce moment, la bataille pour la domination fit rage. De nombreux conflits sont nés. En particulier, la haine réciproque entre Humains et Charrs avait vu le jour. Les Cinq Dieux réussirent à emprisonner Abbadon dans le Royaume du Tourment. Et pour qu'aucune race ne soit tentée d'envahir le monde, ils décidèrent de préserver la magie dans cinq Pierres de Sang. Ils quittèrent ensuite notre monde pour les Brumes.

Apparences des humains

La paix régna. Pendant un millénaire, il n'eût que des combats internes qui aboutirent à la formation des royaumes humains qui perdurèrent. La Kryte et Orr devinrent indépendants d'Ascalon. Elona s'unifia et Cantha se divisa entre Luxon et Kurzicks. Les hommes formèrent des guildes, qui se révélèrent être les vrais détenteurs du pouvoir. Rapidement, avides de pouvoir, les guildes entrèrent en guerre. Mais les hommes durent faire face à bien pire...

Les Charrs n'avaient pas oublié leur haine envers les Humains. Ils naissaient pour tuer les hommes. Nos ancêtres s'unifièrent pour repousser l'envahisseur. Le Vizir Khilbron d'Orr utilisa la magie pour résoudre le conflit mais détruisit le Royaume d'Orr. Les Charrs furent repoussé une fois.

Mais ils revinrent. Grâce à la magie de leurs Titans, ils déclenchèrent la Fournaise, véritable désastre pour Ascalon. La solution vint de Kryte et du Blanc-Manteau, organisation vénérant les dieux invisibles de Saül d'Alessio. L'invasion Charr fut repoussée.

Certains héros humains mirent fin au culte des Titans et au faux règne des chamans Charrs. Malheureusement, le pays sombra à nouveau dans l'invasion. Les écrits Charrs racontent qu'Adelbern, le roi d'Ascalon, monta sur la plus haute tour d'Ascalon et invoqua les âmes des soldats humains. Depuis Ascalon est gardé par la nature.

Les résistants à Zhaitan

Il y a 250 ans, Zhaitan se réveilla et révéla Orr au grand jour. Les armées du dragon s'organisèrent et les Humains s'opposèrent à ce nouvel ennemi. Malheureusement, la puissance de Zhaitan était bien trop grande pour être tourmentée. Les Humains se sont repliés, en petit nombre.

La dernière forteresse des humains est Noirfaucon, où un portail asura permet de marchander ou de sortir de l'impasse.

Sur Cantha, l'héritier de l'empereur Kisu, Usoku, a plongé le pays dans un régime tortionnaire. Après avoir conquis les Luxons et les Kurzicks, il a coupé toute communication avec l'extérieur.

A Elona, on pensait que l'ennemi le plus dangereux était Abbadon. Mais c'est en réalité Palawa Joko qui a rétabli son ancienne armée de morts-vivants. Il a à nouveau détourné un fleuve, Elon. Le pays s'affaiblit et Palawa le conquit. Beaucoup d'Humains ont fui vers la Kryte, seul point de ralliement où les Hommes sont encore les plus nombreux.

En Kryte, la Lame Brillante a repris le pouvoir au Blanc-Manteau et l'a redonné à la famille royale. Cette famille tente de gouverner la Kryte, plongée dans des heures sombres, tout en offrant refuge aux arrivants d'Ascalon, d'Orr, d'Elona et de Cantha.

Les Humains doivent maintenant faire face à un énorme danger, les dragons !

Société[modifier]

Les humains sont sédentaires. Ils ont des tâches réparties en métier: du guerrier au marchand en passant par le fermier. Ils croient en leur reine et aux Vrais Dieux.

Caractère[modifier]

Les Humains aiment conquérir de nouvelles terres, repousser leurs frontières ou construire des cités et des villes sont en perpétuelle guerre envers toute autre forme de vie leur contestant leur suprématie et leurs territoires.

Personnages[modifier]

Logan

Localisation[modifier]

La Côte des Divinités

Les Humains se réfugient tous en Kryte. Le royaume est dirigée par les descendants de la reine Salma et par un conseil réuni à la capitale, le Promontoire Divin.

De nombreux Ascaloniens se sont réfugiés à Noirfaucon, à cause des attaques incessantes des Chaars sur la Cité d'Ascalon, aujourd'hui en ruines.

Lien externe[modifier]


Races disponibles
HumainsCharrsNornsAsurasSylvaris