Asura

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.
Asura Artwork.jpg
Guillemets
Ne vous fiez pas à leur petit gabarit, les inventeurs magiques qui composent cette race souterraine possèdent une intelligence colossale. Ces être d'une intelligence supérieure utilisent leur savoir et leurs compétences en matière de magie et d'ingénierie pour affirmer leur dominance naturelle. Dans le monde des asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus astucieux. Les autres races estiment qu'elles doivent régner en vertu de leur puissance et de leur force, mais se bercent d'illusions. Un jour viendra où tous les êtres serviront les asuras.
Remontés à la surface de la Tyrie après avoir été chassés par les serviteurs de Primordus, le Dragon de feu, les asuras ont fondé une nouvelle société complexe basée sur de grandes villes située dans la Jungle de Maguuma, comme l'impressionnante Rata Sum. La vie des asuras s'articule autour de l'étude de l'Alchimie éternelle, une théorie métaphysique universelle qu'ils analysent dans leurs grands instituts de recherche : le Collège de la Statique, le Collège de la Dynamique et le Collège de la Synergétique.
Les asuras utilisent leurs compétences de magie pour créer des golems, des portails asuras, des bâtons explosifs et d'autres inventions merveilleuses. Leur culture est organisée, mais très flexible : ces petits génies se rassemblent souvent en groupes de travail spécialisés appelés "coteries" pour accomplir des tâches de grande importance. Les asuras se forgent une réputation auprès de leurs pairs en menant à bien plusieurs projets ou en devenant les experts les plus compétents dans un domaine obscur. Ils cherchent constamment à prouver leur propre supériorité intellectuelle, et par extension, la supériorité de leur peuple.
Qui est plus à-même de régner sur la Tyrie que les asuras ? Les races primitives et belliqueuses peuvent s'avérer utiles lorsqu'un asura a besoin de déplacer quelque chose de lourd, mais elles croient à tort que la force brute ou la résistance leur donne droit au pouvoir. Comme ils se trompent. Comme disent les asuras, la maîtrise de l'Alchimie éternelle équivaut à la maîtrise de la Tyrie. Qui peut discuter devant tant de logique ?

— Site officiel, Les Asuras.

Histoire des Asuras[modifier]

Peuple fier, les Asuras sont apparus lors des affrontements contre les Destructeurs, il y a 250 ans. Ils s'installèrent sur la Côte Ternie. Grâce à un réseau hors normes de portails, ils purent se déplacer aisément à travers toute la Tyrie. Ces petites créatures aux longues oreilles participèrent à l'anéantissement des Destructeurs en mettant à contribution leurs talents d'alchimiste. Ils développèrent des Golems, aussi bien ouvriers que guerriers.

De nos jours, les Asuras sont les véritables maîtres de la Tyrie. Ils contrôlent un grand nombre d'accès et de chemins via leurs portails. Leur croyance en l'Alchimie Eternelle n'a pas faibli. En particulier, ils ont installé un portail au Faucon d'Ebène, Noirfaucon. Leur caractère les rend neutres, lorsque les événements ne les concernent pas.

Apparence[modifier]

Les Asuras sont d'apparence très court, ils font environ la moitié de la taille d'un humain et arrivent à la hauteur de ceinture des Norns. Ils sont généralement minces, avec une tête enjoliver et des oreilles un peu excessif. Leur tête est plate avec une forme circulaire et leurs yeux assez grand fait pour les cavernes et le noir qui ne correspond pas forcément aux critères des autres créatures. Leurs bouches sont larges et leurs dents petites et pointues. les Asuras vivent plus longtemps que les humains.

Caractère[modifier]

Les Asuras sont très condescendants vis à vis des autres races. Et même entre eux, ils considèrent qu'ils sont les meilleurs et ne partagent aucune découverte.

Organisation sociale[modifier]

Les Asuras se divisent principalement en trois collèges :

Personnages important[modifier]

Localisation[modifier]

Vue de Rata Sum

Les Asuras sont très répartis grâce à leurs portails de communication. Rata Sum reste néanmoins une ville importante. D'autres villes ont été développées avec la technologie adéquate.

Lien externe[modifier]


Races disponibles
HumainsCharrsNornsAsurasSylvaris