Artisanat

Gwiki2, le wiki sur Guild Wars 2 de la communauté francophone
Aller à : navigation, rechercher

L'Artisanat consiste à créer des pièces d'équipement ou des consommables à partir de matériaux collectés auparavant. Le système d'artisanat est divisé en branches appelées "Métiers".

Le joueur a deux métiers en même temps, et s'il veut changer, il peut contre une taxe. Chaque pièce d'artisanat a différents niveaux d'avancement, niveaux qui suivent à peu près la progression du joueur dans l'histoire. Ainsi, les joueurs créent des objets de leur niveau et pas des objets alors inutiles.

Métiers d'artisanat[modifier]

Aperçu du travail du cuir

Il y a 8 métiers, dont les productions sont uniques :

Chaque personnage ne peut choisir que deux métiers à la fois. Pour changer de métier, il suffit de se rendre auprès de maîtres d'artisanat. Il vous demandera quel métier vous souhaitez adopter, contre une taxe. Cependant, si vous changez de métier, tous les points de compétence dans le domaine sont conservés. Plus le personnage est habile dans un métier, plus il coûtera cher de le reprendre (au cas où il change puis se résigne). Notons que les compétences dans un métier permettent de débloquer des titres et des défis.

Compétences d'artisanat[modifier]

Chaque métier compte 400 points de compétences. En fabriquant des objets de son niveau, le joueur gagne de l'expérience qui se traduit par des points. La progression d'artisanat est répartie par tranche de 100 points.

  • 0-100 points : Novice
  • 100-200 points : Initié
  • 200-300 points : ?
  • 300-400 points : ?

Ces paliers déterminent principalement la possibilité d'apprendre une nouvelle recette, soit automatiquement, soit chez un marchand spécialisé, soit en les récupérant sur les monstres vaincus.

Créer les objets[modifier]

Aperçu de l'interface d'artisanat

Pour mettre à profit ses compétences dans nos disciplines, il faut se rendre sur des stations d'artisanat adaptées à nos métiers. Le système reste simple et ces stations sont localisées dans les grandes villes. Lorsqu'on clique sur la station voulue, une fenêtre s'ouvre et 4 emplacements de matériaux peuvent être remplis. Au fur et à mesure du remplissage, les possibilités de fabrication s'affichent.

Le processus de fabrication ne peut pas échouer. Il peut par contre décupler et rendre plus d'expérience et d'objets mais leurs qualités restent inchangées.

Liens externes[modifier]